Menu 06 89 15 16 28
21 rue du Vignoble
67530 Boersch

Intervention à domicile sur 10 km
Notre disponibilité 7j/7
24h/24
Contactez-nous
Cabinet d’infirmières à Boersch (67530) Contactez-nous
21 rue du Vignoble
67530 Boersch

Intervention à domicile sur 10 km
7j/7
24h/24
To Top

Cabinet infirmier à Boersch – Soins de base

Faire des piqûres, des pansements, prendre régulièrement la tension artérielle ou poser une sonde ou une perfusion… sont autant de petites interventions médicales pouvant être prises en charge par une infirmière libérale. Ces opérations simples sont appelées soins de base. Ces derniers incluent également le traitement de plaies simples et complexes. Pour bénéficier de soins de base dans un cabinet infirmier à Boersch ou à domicile, vous pouvez faire appel à notre service.
Nous sommes des infirmières à domicile à Boersch disponibles 7j/7 et 24h/24. Notre cabinet est situé au 21, rue du Vignoble, à Boersch (67530), mais nous sommes disposés à intervenir dans un rayon de 10 kilomètres autour de la ville, notamment à Obernai, Belmont, Russ…
Cabinet infirmier à Boersch – Soins de base

L’aide au maintien à domicile

Pour les personnes âgées, les individus à mobilité réduite, les patients en fin de vie ou souffrant de maladies chroniques qui ont besoin de soins réguliers, la possibilité d’être soignés à leur domicile représente souvent un soulagement. Prescrit par un médecin, demandé par le patient ou la famille, cet aide au maintien à domicile représente bien des avantages. Les soins à domicile peuvent consister en une simple piqûre sur une courte durée, ou s’étaler sur une longue période.
Dans le cadre d’un service de maintien à domicile, l’infirmière est amenée à assurer des soins de nursing qui comprennent l’hygiène, la surveillance et l’observation, la prévention et le suivi relationnel. La préparation et l’administration de médicaments et les massages favorisant la circulation sanguine font également partie de ce type de soins. Si les soins d’aide au maintien à domicile sont nécessaires, c’est parce que c’est le moyen pour l’infirmière de mettre en œuvre différentes mobilisations permettant d’éviter toutes sortes d’effets indésirables en rapport avec l’immobilité prolongée (thromboses, occlusions des vaisseaux sanguins, escarres, altération de la peau…). Aussi, l’infirmière donne des conseils pratiques au patient et à ses proches afin de préserver le confort de la personne faisant l’objet de tels soins.
Le rôle de l’infirmière à domicile s’étend bien aussi au-delà de la fourniture de soins physiques. Pour les personnes dans des situations d’isolement, cette visite représente souvent un contact social très important. Il est à noter que le système médical actuel favorise le maintien à domicile des seniors.
L’aide au maintien à domicile

Les soins infirmiers courants

Dans notre cabinet ou à domicile, nous prodiguons des soins infirmiers courants pour les patients qui ont besoin de soins de gériatrie ou d’autres interventions comme les pansements, la vaccination, la prise de sang… Nous prenons également en charge tous types de soins courants sauf la toilette. Nous effectuons notamment des soins de base comme le :

Pansement courant

Le pansement courant ou pansement simple est une petite intervention qui rentre dans le traitement des plaies simples. Il permet de prévenir l’infection, favoriser la cicatrisation, protéger la peau et assurer le confort de la personne. Ce type de pansement est ainsi adapté pour le traitement d’une plaie chirurgicale, d’une plaie propre, non infectée et non inflammatoire. Le recours à un pansement simple est aussi adapté en cas de plaie sans écoulements et sans dispositif de drainage (mèches, redons…).

Pansement complexe

Un pansement complexe est mis en place si le patient présente des pertes de substances traumatiques ou néoplasiques. Dans le cadre d’un maintien à domicile, un pansement complexe peut également concerner un pansement chirurgical avec méchage ou irrigation, un pansement d’escarre profonde, un pansement d’ulcère, d’ostéosynthèse extériorisé ou de la prise en charge à domicile d’un patient insiluno-traité.

Traitement des plaies

Le traitement des plaies fait partie des soins de nursing que nous pouvons prendre en charge. C’est une opération qui nécessite l’identification de la plaie en amont. Notre intervention consiste ici à adapter le pansement à la plaie et à assurer une bonne cicatrisation. Notre rôle consiste également prévenir l’apparition des plaies, notamment dans le cas d’un patient diabétique.

Vaccination

L’administration de vaccin fait également partie de nos prestations. Nous prenons uniquement en charge les vaccins autorisés et entrant dans notre domaine de compétence. Aussi, pour éviter au malade de se déplacer et de perdre du temps dans les salles d’attente, nous assurons également la prise de sang, conformément aux règles d’hygiène et de santé en vigueur.
Nous contacter au 06 89 15 16 28 Nous sommes au 21 rue du Vignoble
67530 Boersch

Intervention à domicile sur 10 km
Notre disponibilité 7j/7
24h/24
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Sylvie Hobe Télèphone06 89 15 16 28
Adresse21 rue du Vignoble
67530 Ottrott